Missions Locales de Normandie : notre réponse au Créathon

Ça y est, les Missions Locales de Normandie donnent leur réponse au Créathon : la campagne de communication nationale des Missions Locales !!

Nous vous en avions parlé dans cet article : Le Créathon

Durant un mois et 6 jours, les missions locales de toute la France ont travaillé en collaboration (jeune-conseillers-communicants) afin de réaliser des dossiers pour candidater au Créathon.

Nous souhaitions particulièrement féliciter les 24 Missions Locales de Normandie qui ont été très actives dans le processus de création.

Les Missions Locales de l'agglomération Rouennaise et du Pays de Caux vallée de Seine étaient réunies pour tourner et réaliser les supports de réponse au Créathon.

À la suite du webinaire du 23 janvier, les Missions Locales de Normandie ont choisi d’apporter une réponse régionale sur chacune des deux cibles, celle des jeunes et celle des employeurs.

Pour coconstruire ces réponses, l’ARML Normandie a proposé 2 groupes de travail aux référents communication des Missions Locales.

Le premier groupe de travail s'est consacré à la cible “jeune”.  Les jeunes ont été inclus dans l’écriture, la réflexion et la réalisation de la réponse et ont suggéré de décliner la campagne de communication « La Mission Locale, c’est la base !» comme réponse. Ils ont choisi d’en faire une minisérie de vidéo.