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Aides à l'embauche des salariés-ées en situation de handicap

MAJ : 01/06/21

C’est quoi ?
Dans le cadre du plan « France Relance », le Gouvernement a mis en place une aide à l’embauche visant à soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap.
Pour que la mobilisation des entreprises se poursuive, le Gouvernement a annoncé le 28 mai  2021 la prolongation de l’aide jusqu’au 31 décembre 2021.
La construction d’une société inclusive, priorité du quinquennat, passe par un accès réel au marché du travail des personnes en situation de handicap. Un enjeu d’autant plus important en temps de crise. Dans ce contexte, le Gouvernement s’est engagé à soutenir l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.

Quelles sont les conditions à remplir ?
Une aide exceptionnelle d’un montant maximal de 4 000€ est ainsi versée aux entreprises ou associations qui embauchent: 
-  un-e salarié-ée handicapé-ée,
-  en CDI ou CDD d’au moins 3 mois,
-  et rémunéré-ée jusqu’à 2 fois le SMIC, et ce quel que soit son âge.


 Communiqué de presse du 28/05/21