Accueil > Entreprises > Témoignages

Témoignages

Témoignages vidéo de Victor, en Garantie Jeune à la Mission Locale de l'agglomération rouennaise, avec un projet dans la vente alimentaire, et d'Alexandre  DEBROAS, de Crew Society, son parrain

 Voir le témoignage vidéo - ML agglo Rouen
***
Cécilia AUBOEUF, accompagnée par la Mission Locale du bessin au virois (14) et désormais inscrite en formation pour valider son CAP petite enfance en juin 2018 : 

« Le parrainage m’apporte des relations professionnelles.J’ai confiance en ma marraine, elle est très sympa, et j'ai davantage confiance en moi .«Le parrainage m’a permis de confirmer mon projet »

Julie QUERUEL, Titulaire d’un BPJEPS Loisirs pour tous et responsable d’un centre socio culturel pour la commune de Vire Normandie, marraine à la Mission Locale :

« J’aide Cécilia dans sa mise en relation avec les professionnels du secteur de la petite enfance. Je lui faiS bénéficier de mon réseau . Ma mission de Marraine pour les jeunes accompagnés par la Mission Locale fait écho avec mon travail au centre socio-culturel : soutenir un jeune dans son projet.  J’ai  moi-même été parrainée il y a 12 ans par le biais de la mission locale »
 
***
François TIFFAY, responsable d'agence d'intérim "Best Intérim", parrain à la Mission LOcale de l'agglomération d'Elbeuf :

« De par ma profession, je suis en contact permanent avec des entreprises et des candidats. Je possède les informations sur les besoins de l’entreprise et je constate donc les manques de compétences et de savoir-être chez certains candidats. Grâce au parrainage, j’essaie de donner les bonnes armes, les bons usages à des jeunes qui ne baignent pas nécessairement dans ces univers-là. Je ne peux pas les former mais je peux leur conseiller des formations et surtout travailler sur leur savoirs-être. Dans la majeure partie des cas, tout se joue sur ces points, avoir les bons codes d’entreprises. Les entreprises cherchent évidemment des compétences mais peuvent toujours former en interne. En revanche, elles n’ont le temps de travailler les savoirs-être. Je travaille donc sur la bonne posture à avoir en entreprise. Et sur ce champs -là, je pense pouvoir accompagner ces jeunes. 
Abou, ma filleule, avait besoin de s’exercer et de prendre confiance en elle, notamment au sujet de la rédaction de son cv et de l’entretien."
***
Eymeric Denizet, jeune retraité et ancien chef d’entreprise  COMPTOIR NORMAND PLASTIQUES ET FIL, parrain à la Mission Locale de l'Agglomération d'Elbeuf : 

"Bryan est sorti du système scolaire avec un diplôme, mais sans les codes permettant l’accès à l'emploi. Le parrainage lui a donné ces codes, et nous avons choisi une entreprise d'insertion pour effacer 2 ans de recherche d'emploi improductive. Outre une formation diplômante dans le secteur électro-ménager, Bryan a pu également passer le permis de conduire afin d'accroitre sa mobilité.
Maintenant, il n'y a plus qu’à lui souhaiter le succès et l’épanouissement dans son travail.
"
 
Bryan k’DIBI, accompagné par la Mission Locale et désormais jeune salarié : 
"Le parrainage avec M. Denizet m’a apporté beaucoup d’aides. Le suivi avec un rendez-vous hebdomadaire (le mercredi) a été une très bonne chose pour me motiver à continuer. Nous avons passé beaucoup de temps à faire plusieurs recherches et plusieurs repérages sur internet. Mr Denizet m’a apporté beaucoup de conseils, que ce soit sur la façon de rechercher du travail, de se présenter à un entretien, de construire un CV... Son aide m’a été très précieuse. Je trouve que le parrainage est une très bonne chose car le parrain est là pour nous aider seulement; on reste en partie « autonome », dans le sens où c’est nous-mêmes qui faisons les démarches et les recherches à l'extérieur.
Pour finir, ce parrainage a été quelque chose de bénéfique pour moi car je travaille depuis maintenant bientôt 1 ans, j’ai réussi à me payer mon permis  et je suis actuellement en train d’enchainer les heures de conduites."

****

Maoudjoudi MADI, accompagné par la Mission Locale de Dieppe-Côte d'Albâtre
"Le parrainage est une aide supplémentatire pour nous mettre les pieds dans le monde du travail. Ca m'a aidé à faire un stage grâce au réseau de mon parrain. Son nom ouvre des portes et offre une opportunité de  se faire connaitre dans les entreprises. "

****
 
Audré AUBE, accompagnée par la Mission Locale de Dieppe-Côte d'Albâtre
"Mon projet était d'entrer en formation BPJEPS animateur social (...) Ma marraine, au fur et à mesure de nos RDV, a su m'aider dans mes tests de sélection, me préparer à mon oral, me conseiller sur ma façon de me présenter et me faire prendre confiance en moi... Et tout cela a été concluant ! J'ai réussi les tests et suis actuellement en formation pour 9 mois. Le parrainage m'a vraiment aidée dans mes démarches, et c'est très enrichissant d'avoir un oeil de professionnel en face de soi. "