La Mission Locale d'Alençon entretient un partenariat avec les entreprises du bassin d'emploi alençonnais à travers ses chargées de relation entreprise. Elle est un véritable soutien en sourcing pour les recruteurs.
La relation entreprise-Mission Locale
L'équipe emploi de la Mission Locale, c'est :
- Une aide au recrutement grâce à l’analyse des besoins de votre entreprise, l’aide à la construction de la fiche de poste, la proposition de candidats et la construction d’une réponse individualisée (type de contrat, aides mobilisables, formation…)
- L'intégration des jeunes dans votre entreprise avec des bilans réguliers permettant la prévention des ruptures de contrat
- Une expertise Ressources Humaines sur le bassin d'emploi
- Une veille, un appui sur les politiques de l'emploi et de l'insertion
- Une connaissance des métiers et des prérequis
- Une qualité d'échange et d'écoute
- Un accompagnement dans vos démarches administratives
L'intermédiation
La Mission Locale d'Alençon est plateforme d'intermédiation de service civique. Agissant en tant qu'organisme agréé au titre du Service Civique, nous mettons à disposition des volontaires auprès d’un organisme tiers non agréé.
Notre action est double :
- Auprès des jeunes : nous les orientons, les conseillons sur les différentes missions répertoriées par thématique
- Auprès des organismes : nous les conseillons, les renseignons et portons si besoin l'agrément pour eux