La Mission Locale d'Alençon entretient un partenariat avec les entreprises du bassin d'emploi alençonnais à travers ses chargées de relation entreprise. Elle est un véritable soutien en sourcing pour les recruteurs.

La relation entreprise-Mission Locale

L'équipe emploi de la Mission Locale, c'est :

  • Une aide au recrutement grâce à l’analyse des besoins de votre entreprise, l’aide à la construction de la fiche de poste, la proposition de candidats et la construction d’une réponse individualisée (type de contrat, aides mobilisables, formation…)
  • L'intégration des jeunes dans votre entreprise avec des bilans réguliers permettant la prévention des ruptures de contrat
  • Une expertise Ressources Humaines sur le bassin d'emploi
  • Une veille, un appui sur les politiques de l'emploi et de l'insertion
  • Une connaissance des métiers et des prérequis
  • Une qualité d'échange et d'écoute 
  • Un accompagnement dans vos démarches administratives 

L'intermédiation

 

La Mission Locale d'Alençon est plateforme d'intermédiation de service civique. Agissant en tant qu'organisme agréé au titre du Service Civique, nous  mettons à disposition des volontaires auprès d’un organisme tiers non agréé. 

Notre action est double :

  • Auprès des jeunes : nous les orientons, les conseillons sur les différentes missions répertoriées par thématique
  • Auprès des organismes : nous les conseillons, les renseignons et portons si besoin l'agrément pour eux