Soutenez l'insertion des jeunes en versant le solde de votre taxe d'apprentissage à la Mission Locale !

La Mission Locale est habilitée à percevoir le solde de la Taxe d’Apprentissage au titre de : « Organisme participant au Service Public de l’Orientation tout au long de sa vie » C’est le seul impôt pour lequel le législateur laisse une liberté d’attribution aux entreprises.

La taxe d’apprentissage récoltée est destinée à renforcer nos actions en faveur de la formation et l’employabilité des jeunes de 16 à 25 ans

Les Missions Locales sont des organismes chargés d’aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des difficultés liées à leur insertion professionnelle et sociale. La Mission Locale accompagne tous les jeunes vers l’accès à l’autonomie et à l’emploi.

Permettez aux jeunes de vivre des expériences de découverte du monde professionnel

Les Missions Locales développent de nombreuses actions pour la découverte de vos métiers, notamment dans les secteurs qui recrutent : visites d’entreprises, rencontres de professionnels, mise en place de stages conventionnés...

Les jeunes sont accompagnés vers l’emploi (travail sur le projet professionnel, rédaction de CV et lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche, réseau de parrainage…) et pendant la période d’intégration dans l’entreprise.

Répondre aux besoins en compétences des entreprises

Les Missions Locales travaillent à vos côtés pour comprendre vos besoins en compétences et trouver les jeunes ayant le profil adéquat. Nous jouons aussi notre rôle d’observatoire du territoire en faisant remonter aux instances compétentes (Etat, Région, Collectivités Territoriales…) vos besoins en matière de formation ou dispositifs facilitant l’emploi des jeunes.