Deux jeunes accompagnés par la Mission Locale récompensés au concours national des Groupements de Créateurs

MISSION LOCALE PAYS DE CAUX - VALLEE DE SEINE
Romain Veroux et Enzo Lavice

C'est une belle reconnaissance pour la Mission Locale Pays de Caux Vallée de Seine et pour les jeunes qu'elle accompagne !

À l'issue des jurys nationaux des Groupements de Créateurs, organisés fin juin, deux jeunes entrepreneurs accompagnés par notre Groupement de Créateurs figurent parmi les huit lauréats nationaux.

🏆 Romain Veroux est récompensé dans la catégorie "Porteurs de projet" pour son projet de création d'un magasin spécialisé dans l'airsoft au Havre.

🚀 Enzo Lavice, déjà installé à son compte, est quant à lui lauréat dans la catégorie "Entrepreneurs" grâce à son activité de fleuriste, qu'il développe avec succès à Yvetot.

Deux parcours, une mĂŞme ambition

Passionné d'airsoft, Romain souhaite faire de cette passion un véritable métier. Son projet ne se limite pas à l'ouverture d'une boutique : il imagine également, à terme, un espace de jeu intérieur afin de proposer une expérience complète aux passionnés. Grâce à l'accompagnement du Groupement de Créateurs, il a pu structurer son projet, approfondir son étude de marché et gagner en confiance pour le présenter devant un jury de professionnels.

De son côté, Enzo a déjà franchi le cap de la création d'entreprise. Après plusieurs années de formation et d'expérience dans le domaine floral, il a saisi l'opportunité de reprendre un local à Yvetot pour ouvrir sa propre boutique. Aujourd'hui, son entreprise poursuit son développement et cette distinction nationale vient saluer son parcours entrepreneurial.

Une reconnaissance du travail accompli

Le concours national des Groupements de Créateurs récompense chaque année des jeunes ayant bénéficié d'un accompagnement dans la construction ou le développement de leur activité. Les projets sont évalués par un jury composé de professionnels de l'entrepreneuriat, qui distinguent les initiatives les plus prometteuses à l'échelle nationale.

Voir deux jeunes du territoire figurer parmi les huit lauréats nationaux est une véritable fierté pour la Mission Locale Pays de Caux Vallée de Seine. Cette double récompense illustre la qualité des projets portés par les jeunes accompagnés, mais aussi l'importance d'un accompagnement personnalisé pour transformer une idée en réussite entrepreneuriale.

👏 Toutes nos félicitations à Romain et Enzo pour cette belle distinction ! Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans la poursuite de leur aventure entrepreneuriale.

Pour en savoir plus 

Â